Skip to main content
Solved

Erreur 429 – Contacts ignorés dans le tracking des profils dans les flows

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec l’intégration de Klaviyo via Napkin dans le cadre du tracking des profils dans les flows. Beaucoup de contacts sont ignorés avec une erreur 429 (Too Many Requests) lorsque j’essaie d’ajouter des profils à une liste et de mettre à jour leurs propriétés.

J’ai suivi le tutoriel Klaviyo sur le tracking des profils dans les flows et utilisé le code recommandé. Pour éviter la surcharge API, j’ai également d’ajouter des delays (sleep) entre les requêtes.

Cependant, malgré ces précautions, beaucoup de contacts sont skipped, ce qui perturbe notre suivi des profils dans les flows.

De plus, Napkin affiche le message suivant :

"Usage is summed across all your free workspaces. Current billing period is Jan 30, 2025 - Feb 28, 2025."

Je ne sais pas si la limitation vient de Klaviyo ou de Napkin, mais j’aimerais savoir s’il y a une solution pour éviter ces erreurs 429 et assurer le bon suivi des profils dans les flows.

Merci d’avance pour votre aide,

Best answer by Byrne C

J'ai discuté de ce problème avec mon équipe, et il semble qu'il s'agisse également d'une erreur de limite de taux - si trop de demandes sont faites en même temps, elles ne pourront pas toutes être traitées, en raison de nos limites de taux. En général, ces demandes sont réessayées, malgré un échec initial.

-Byrne

View original
Did this topic or the replies in the thread help you find an answer to your question?

5 replies

Byrne C
Community Manager
Forum|alt.badge.img+10
  • Community Manager
  • 80 replies
  • February 10, 2025

Bonjour ​@Prunella ,

Merci d'avoir posé cette question ! Puis-je vous demander quel point de terminaison API vous utilisez pour suivre les profils ? Cela nous permettra de résoudre le problème de manière plus approfondie. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez également consulter notre article sur les limites de débit afin de vous familiariser avec le volume de trafic que nous pouvons gérer : https://developers.klaviyo.com/en/docs/rate_limits_and_error_handling

Par ailleurs, vous mentionnez que des profils sont ignorés. Quelle est la raison invoquée par Klaviyo pour expliquer que ces profils sont ignorés ?

Dans l'attente de votre réponse !

-Byrne

Forum|alt.badge.img+3
  • Author
  • Contributor III
  • 6 replies
  • February 10, 2025

Bonjour ! J’ai utilisé les scripts qui sont ici: https://www.klaviyo.com/blog/keep-track-of-profiles-that-are-currently-in-klaviyo-flows qui utilisent GET /api/events/, GET /api/flow-actions/{flow_action_id}/relationships/profiles/, GET /api/lists/{list_id}/profiles/ et GET /api/events/ je crois bien.
J’ai pu consulter l’article que vous avez indexé également.
Les raisons mentionnées par Klaviyo pour expliquer que les profils soient ignorés sont: “Skipped: Sending or Retrying Failed” et “Skipped: Failed Flow Conditions” mais ce qui nous intéresse, c’est la première raison

Byrne C
Community Manager
Forum|alt.badge.img+10
  • Community Manager
  • 80 replies
  • February 10, 2025

Merci pour l'information !

Vous voyez ces messages sur un webhook, n'est-ce pas ? J'ai cherché un peu plus loin et j'ai découvert que le statut « Skipped : Sending or Retrying Failed » peut apparaître sur un webhook dans un flux pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, pouvez-vous confirmer que vous effectuez des requêtes POST dans vos webhooks ? Pour l'instant, nos webhooks ne peuvent effectuer que des requêtes POST. 

En outre, cette erreur s'est déjà produite pour certaines révisions d'appels d'API spécifiques. Si vous n'utilisez pas les dernières révisions pour ces webhooks, pourriez-vous les mettre à jour ? Si vous utilisez la dernière révision, pourriez-vous la remplacer par la révision la plus récente ?

Faites-moi savoir si cela fonctionne !

-Byrne

Forum|alt.badge.img+3
  • Author
  • Contributor III
  • 6 replies
  • February 11, 2025

Bonjour, 
Merci pour vos recommandations. Je confirme que  j’utilise bien des requêtes POST dans les webhooks. Je dois préciser que les requêtes en question ont fonctionné pour quelques contacts avant que je n’ai les erreurs mentionnées.

Comme je l’ai précisé, j’ai utilisé les scripts directement de cet article où j’ai utilisé un module python créé par Klaviyo. Par exemple, pour récupérer le profile ID, j’utilise le code 

klaviyo.Profiles.get_profile(profile_id)

Donc, je n’utilise pas directement les révisions,etc comme on les connaît. Étant donné que les scripts ont fonctionné dans certains cas, quelles hypothèses peut-on garder?

Byrne C
Community Manager
Forum|alt.badge.img+10
  • Community Manager
  • 80 replies
  • Answer
  • February 12, 2025

J'ai discuté de ce problème avec mon équipe, et il semble qu'il s'agisse également d'une erreur de limite de taux - si trop de demandes sont faites en même temps, elles ne pourront pas toutes être traitées, en raison de nos limites de taux. En général, ces demandes sont réessayées, malgré un échec initial.

-Byrne