Skip to main content

Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre ce que signifie net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT dans la console des outils pour les développeurs Chrome lors du chargement des pages?

• October 15, 2024
  • 0 replies
  • 8 views

chloe.strange
Community Manager
Forum|alt.badge.img+42

Question : 

Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre ce que signifie net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT dans la console des outils pour les développeurs Chrome lors du chargement des pages ?

Voilà le message que j’obtiens dans la fenêtre de la console des outils pour les développeurs Chrome lors du chargement de ma page d’accueil et d’autres pages :

GET https://static.klaviyo.com/onsite/js/klaviyo.js?company_id=XXXXXX&shop=mystore.myshopify.com net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT

J’ai intégré Klaviyo avec une boutique en ligne Shopify et cela semble fonctionner correctement, mais peut-être qu’il y a un bug quelque part. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci.

Réponse : 

Cette erreur est généralement due à l’une des extensions installées dans Chrome. Vous verrez probablement cette erreur apparaître si vous utilisez une extension telle que AdBlock ou un plug-in de sécurité.

Par exemple, AdBlock ou les extensions de navigateur de sécurité utilisent un ensemble de paramètres qui définissent ce qui est bloqué. En d’autres termes, elles contiennent une liste de paramètres qui filtrent les URI d’une page web lors du chargement de la page. Si une ressource spécifique est demandée (par exemple, https://googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js) et déclenche un filtre, cette ressource n’est pas montrée à l’utilisateur et le message ERR_BLOCKED_BY_CLIENT apparaît à la place dans la console Chrome.

Il existe plusieurs façons de débugger et de résoudre un message d’erreur ERR_BLOCKED_BY_CLIENT.

• Désactiver l’extension. C’est la solution la plus simple pour le visiteur d’un site web. Si vous souhaitez voir les ressources qui sont bloquées, il vous suffit de désactiver l’extension de blocage de publicité qui génère l’erreur.
  • Mettre le domaine sur liste blanche. Dans de nombreuses extensions qui produisent cette erreur, vous pouvez également, en tant qu’utilisateur, mettre des domaines spécifiques sur liste blanche. Par conséquent, si vous faites confiance à un domaine et que vous ne voulez pas en bloquer les ressources, cela résoudra également l’erreur ERR_BLOCKED_BY_CLIENT.
  • La meilleure façon d’éviter de renvoyer un message ERR_BLOCKED_BY_CLIENT à un visiteur est de déboguer la ressource qui renvoie cette erreur, mais aussi ce qui cause cette erreur. Certaines extensions telles qu’Adblock Plus (en combinaison avec Firefox) permettent d’afficher les règles qui bloquent vos ressources. Une fois ABP installé dans Firefox, cliquez sur l’icône de l’extension ABP et sélectionnez « Ouvrir la liste des éléments filtrables ». Vous obtenez alors une liste d’URL, ainsi que le filtre qui a déclenché le blocage. L’exemple ci-dessus montre que le filtre .net/ads/ est actif, ce qui déclenche le blocage de la ressource associée et renvoie le message d’erreur ERR_BLOCKED_BY_CLIENT dans Chrome. Savoir quel filtre déclenche le blocage de vos ressources peut faciliter le processus de débogage dans les cas où le nom d’un fichier contient du texte qui déclenche un filtre.

Il existe plusieurs façons d’éviter de recevoir le message ERR_BLOCKED_BY_CLIENT. L’avantage d’utiliser une extension telle qu’Adblock Plus est, en plus de déboguer le problème, de déterminer la raison pour laquelle la ressource a été bloquée et ce qui peut être fait pour éviter si nécessaire un blocage futur.

Did this topic or the replies in the thread help you find an answer to your question?

0 replies

Be the first to reply!