Bonjour @EuropeMateriaux ,
Juste pour m'assurer que je comprends bien votre problème, voyez-vous ce client dans Campaigns > recipient activity > converted, mais sa source apparaît comme directe ?
Si tel est le cas, il est probable qu'il ait ouvert/cliqué sur votre e-mail, mais qu'il n'ait pas effectué d'achat à ce moment-là. Plus tard, il a visité votre site web en le recherchant directement, puis a effectué un achat. Cela compterait toujours comme une conversion. Si quelqu'un interagit avec votre e-mail, puis effectue un achat à partir de n'importe quel appareil, à n'importe quel moment pendant la fenêtre de conversion, cela comptera comme une conversion.
Par exemple, supposons que je reçoive votre e-mail, que je l'ouvre, puis que je clique dessus pour accéder à votre site web sur mon téléphone. Je décide de ne rien acheter et je ferme votre site. Un jour plus tard, je décide d'acheter, je visite votre site web depuis mon ordinateur et j'effectue un achat avec le même e-mail. Cela sera considéré comme une conversion. Je pense que c'est probablement ce qui s'est passé dans votre cas !
Bonjour,
Oui c’est bien ça! J’aurais préféré qu’il apparaisse comme converti via le canal Klaviyo étant donné qu’il a découvert le produit via l’email. et étant donné que la source était “directe”, je suppose qu’il avait enregistré l’URL du site suite à son passage par mail.
Est-ce qu’un suivi de la source précédente en cas de client “direct” est paramétrable, ou Woocommerce prendra toujours la dernière source par laquelle est venue le client en cas d’achat?
Bonjour @EuropeMateriaux,
Si une personne clique sur un lien dans votre e-mail et arrive sur votre site, vous devriez voir (organique) comme source, à condition que vous utilisiez le suivi UTM dans vos campagnes. L'UTM du lien sur lequel elle a cliqué devrait également s'afficher.
Cela dit, si quelqu'un a simplement ouvert votre e-mail sans cliquer sur un lien, puis a visité votre site de son propre chef, sa source s'affichera comme (direct). Cela se produit parce que si quelqu'un ne clique pas sur un lien dans un e-mail, Klaviyo ne peut pas encore identifier son activité sur le site web.