Skip to main content
Question

Flow, conditional split & multiple checkbox : ?

• February 8, 2025
  • 1 reply
  • 10 views

Thomasdgs
Contributor I
Forum|alt.badge.img+2

Hello!

J’ai besoin d’un peu d’aide sur un sujet sur lequel je bloque, je dois avoir mal paramétré quelque chose..

J’ai une “welcome popup” sur mon site, avec un multiple checkbox pour choisir sa/ses pratiques sportives. Tout ça est donc enregistré dans le profil utilisateur Klaviyo:

Aujourd’hui je souhaite lancer un flow avec un message différent en fonction du sport renseigné dans le profil. Rien de révolutionnaire me direz-vous, mais j’ai un doute sur la manière de le faire dans Klaviyo : faut-il faire une multitude de Conditional split yes/no comme ci-dessous ? Ai-je raté une étape ?

Merci 🤝

Did this topic or the replies in the thread help you find an answer to your question?

1 reply

Byrne C
Community Manager
Forum|alt.badge.img+10
  • Community Manager
  • 73 replies
  • February 10, 2025

Bonjour ​@Thomasdgs,

Merci pour votre question et pour la capture d'écran de votre flux ! Si vous deviez laisser votre flux tel quel, voici comment il fonctionnerait :

1. Quelqu'un est ajouté à votre liste de diffusion. Elle rejoint le flux.
  2. Elle entre dans la première division conditionnelle. Si elle a choisi alpinisme comme sport (même si elle a coché d'autres cases), elle suivra la voie du OUI et recevra Email #1
  3. S'ils n'ont pas choisi alpinisme, ils suivront la voie du NON et entreront dans le prochain fractionnement conditionnel.
  4. S'ils ont choisi le MTB comme sport (même s'ils ont également vérifié fitness), ils suivront la voie du OUI et obtiendront Email #2.
  5. S'ils n'ont pas choisi le MTB, ils suivront la voie du NON et entreront dans la division conditionnelle finale.
  6. S'ils ont choisi le fitness comme sport, ils recevront Email #3.

Si cela vous semble correct, vous n'aurez rien à changer. Ceci étant dit, si vous vouliez restreindre certains chemins du flux aux personnes qui ont choisi UNIQUEMENT l'une des valeurs pour « sport » et pas d'autres, vous devriez modifier un peu vos divisions conditionnelles.

Par exemple, si vous voulez que les personnes qui ont choisi alpinisme, et rien d'autre, entrent dans le chemin OUI de la première division, vous devez définir la division comme suit “Sport contains alpinisme AND Sport does not contain MTB AND sport does not contain fitness”. Si vous faites cela, seules les personnes qui ont vérifié alpinisme et rien d'autre emprunteront le chemin YES de votre première division.

Faites-moi savoir si cela répond à votre question, ou si je peux répondre à d'autres questions concernant votre flux !

-Byrne