Skip to main content

Meetup Klaviyo à Paris

• 29 August 2024
  • 5 replies
  • 104 views

StudioVaud
Contributor III
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Quelles sont vos bonnes pratiques dans l’utilisation du CRM Klaviyo ?

J’ai 3 questions : 

1. Où trouver les statistiques de cohortes de réachat ?
  2. Comment développer la partie affiliation avec Klaviyo ?
  3. Peut-on utiliser Klaviyo sans l’utilisation de l’e-commerce pour un projet éducatif ?

Serez-vous présent(e)s au Meetup le 11.09.2024 ?

https://events.klaviyo.com/klaviyoaparis11sep

Serge

Did this topic or the replies in the thread help you find an answer to your question?

5 replies

mai.tran
Klaviyo Employee
Forum|alt.badge.img+14
  • Klaviyo Employee
  • 38 replies
  • August 29, 2024

Bonjour Serge !

Bienvenue dans le groupe français :D Mes réponses ci-dessous :

1. Statistiques de cohortes de réachat

Dans le menu principal de votre compte, cliquez sur Analytics > Metrics > Sélectionnez la métrique qui représente un achat (souvent appelé “Placed Order” mais cela peut dépendre de la plateforme e-commerce avec laquelle vous êtes intégrée) > Cohorts. Ça ressemble à ceci :

Exemple d’interprétation de la première ligne “Sep 2023” : parmi les personnes qui ont placé une commande en septembre 2023 (M1), 381 ont réacheté en octobre 2023 (M2), 369 ont réacheté en novembre 2023 (M3), etc.

2. Programme d’affiliation

Le plus facile serait d’utiliser un outil d’affiliation tierce qui s’intègre avec Klaviyo. Vous en trouverez la liste ici : https://integrations.klaviyo.com/?categories=referral-programs

Vous pouvez également construire un programme d’affiliation nativement sur Klaviyo via une combinaison de flows et de développement custom (si besoin, faites-vous accompagner par une agence ou un freelancer partenaire de Klaviyo).

3. Utiliser Klaviyo pour un projet éducatif

Vous pouvez tout à fait utiliser Klaviyo sans la partie e-commerce ! Techniquement, tout le monde peut utiliser Klaviyo pour envoyer des messages et créer des automatisations, tant que les données de votre site sont synchronisées dans votre compte Klaviyo.

Avec les entreprises e-commerce et retail, nous avons des intégrations avec les plateformes e-commerce et solutions POS qui simplifient cette synchronisation des données. Si la plateforme que vous utilisez pour votre site éducatif ne possède pas d’intégration avec Klaviyo, il faudra juste un peu plus de travail pour faire passer les données dans Klaviyo (dépendant de vos cas d’usage, cela peut nécessiter du développement custom). 

De plus, la plupart de nos templates (de flows, d’e-mail, de formulaires, etc.) sont spécifiques à l’e-commerce, donc là aussi il faudra un peu plus de travail de votre part pour créer vos messages et automatisations.

Je vous partage comme exemple mon propre site éducatif, créé avec Webflow et Klaviyo ;)

https://www.thestartupgeneration.com/

J’espère que j’ai répondu à vos quesions , mais j’aimerais bien avoir l’avis de nos autres membres également !

P/S : Je ne serai pas présente le 11 septembre mais vous êtes entre de bonnes mains avec mes collègues !

StudioVaud
Contributor III
Forum|alt.badge.img+2
  • Author
  • Contributor III
  • 5 replies
  • September 11, 2024

Bonjour mai.tran,

Merci pour vos 3 réponses précises.

Je suis en recherche d’une personne qui peut me former à analyser l’évolution des statistiques de réachat ou d’activité sur un site depuis Klaviyo, afin d’optimiser la relation client.

Suite à un emploi du temps chargé, je ne serai pas présent non plus au meeting de Paris cet après-midi.

Que me conseillez-vous de faire, contacter le support par mail ?

Serge 

mai.tran
Klaviyo Employee
Forum|alt.badge.img+14
  • Klaviyo Employee
  • 38 replies
  • September 16, 2024

Bonjour Serge,

Notre équipe Support peut vous assister sur des questions spécifiques, mais pour de la formation je vous conseille plutôt de travailler avec un freelance tel que @Hugo N. 

Klaviyo propose également des formations gratuites sur divers sujets sur la Klaviyo Academy, mais si vous cherchez de l’accompagnement personnalisé le mieux serait de travailler un freelance !

StudioVaud
Contributor III
Forum|alt.badge.img+2
  • Author
  • Contributor III
  • 5 replies
  • September 16, 2024

Bonsoir mai.tran,

Merci beaucoup.

Serge

Hugo N.
Contributor I
Forum|alt.badge.img
  • Contributor I
  • 2 replies
  • September 17, 2024
mai.tran wrote:

Bonjour Serge,

Notre équipe Support peut vous assister sur des questions spécifiques, mais pour de la formation je vous conseille plutôt de travailler avec un freelance tel que @Hugo N. 

Klaviyo propose également des formations gratuites sur divers sujets sur la Klaviyo Academy, mais si vous cherchez de l’accompagnement personnalisé le mieux serait de travailler un freelance !

Merci @mai.tran pour la recommandation ! Je vais échanger avec Serge de ce pas.