Skip to main content

Questions fréquemment posées sur l’utilisation du code prénom

• October 15, 2024
  • 0 replies
  • 12 views

chloe.strange
Community Manager
Forum|alt.badge.img+42

Questions fréquemment posées sur l’utilisation du code prénom : 

Question : 

J’ai un problème avec l’utilisation du code pour insérer le prénom du client dans mes e-mails. Cela fonctionne parfois, mais dans certains e-mails, je me retrouve avec un espace vide. Dans un e-mail que j’ai envoyé aujourd’hui, j’ai compris que cet espace vide était à l’endroit où le prénom devrait être ajouté. Quelqu’un sait-il comment faire pour que le prénom apparaisse systématiquement ?

Réponse : 

Pour que Klaviyo affiche le prénom de votre abonné dans l’e-mail, vous devez avoir paramétré le code Prénom : {{ first_name|default:'' }} pour votre abonné.

Il est fréquent que des marques aient des abonnés enregistrés avec leur prénom et d’autres seulement avec leur adresse e-mail. Vous semblez être dans ce cas.

Les abonnés enregistrés dans votre compte avec un prénom sont généralement des clients qui ont souscrit à Klaviyo en effectuant un achat dans votre boutique en ligne. Lorsqu’ils achètent quelque chose, ils doivent remplir le formulaire de la page de commande et c’est à ce moment-là qu’ils vous donnent leur prénom. Pour ces abonnés, le code {{ first_name|default:'' }} affiche bien leur prénom.

En revanche, si l’abonné arrive par un formulaire (un pop-up par exemple) qui ne lui demande que son adresse e-mail, son prénom n’aura pas été collecté. Si vous n’avez pas le prénom de votre abonné, Klaviyo ne peut pas savoir quoi mettre à cet endroit-là.

D’où la partie |defaut:'' du code {{ first_name|default:'' }}.

Entre les accolades du code, vous pouvez mettre un terme générique qui sera utilisé pour les abonnés dont vous n’avez pas collecté le prénom.

Exemple :

Bonjour {{ first_name|default:'cher(e) abonné(e)' }} !

Pour un abonné (par exemple, Pierre) dont vous avez collecté le prénom, vous aurez :

Bonjour Pierre !

Pour un abonné dont vous n’avez pas collecté le prénom, vous aurez :

Bonjour cher(e) abonné(e)

Nous espérons avoir clarifié le fonctionnement de ce code.

Grâce à une récente mise à jour de l’éditeur de modèles, il n’a jamais été aussi facile d’ajouter une balise de modèle telle que « Prénom » avec une valeur par défaut.  Si vous cliquez sur le bouton « Ajouter une personnalisation » en bas à droite de l’éditeur de texte, celui-ci vous proposera la valeur par défaut. 

Voici une illustration :

AD_4nXdikRMhbIjwo2nI0uGqd8vOh2K4Sb0G4lsuFMA7RAaA0F8LS0Ett-laniirx9EjiFQXsmlrXclldvwS_i2TJ2kYVGHpLZo3w67uuK6uwQgcqy5NBvxlb7uYv0m3WzvCxVJ5vh--DeWuRRvz0RTbK_EhawJe5I2EqiJ05q6OmF5gfLL9CGBrOQ?key=S6joVB21cTTeK3l8ntZ6kw

J’ai utilisé la valeur par défaut « friend », et lorsque vous cliquez sur « Insérer », vous devriez voir le code suivant  :

{{ first_name|default:'friend' }}

AD_4nXf14YPPd62OHmmBQXwiYauPGgROBs5MVWo4L5oLt4q-lvXD2-PYIiqSB5h7PO7J1J5D4HVFUkCu-oydoo0Va-ue1W8qTHHoIPh-etGTTwmHTjQQLs3HaWBqbMaooR-2RnZ0m-LD_T79-4DmXUmshFbs4mPHyfiWM71MsLt6gLiXwd2dsMrwBTA?key=S6joVB21cTTeK3l8ntZ6kw

Question : 

Comment ajouter le prénom du client dans l’objet et s’assurer que la première lettre est en majuscule (parfois le client ne met pas de majuscule à son prénom par erreur) ?

Réponse : 

Utilisez le code : {{ first_name|capfirst }}

Consultez la page : https://developers.klaviyo.com/en/docs/glossary_of_variable_filters

Question : 

Quel tag de code de fusion dois-je utiliser pour que le prénom s’affiche en majuscules ?

Réponse : 

Vous pouvez utiliser le tag : ‘Title case’ - {{ first_name|title|default:"" }}

Pour tout afficher en MAJUSCULES, vous pouvez utiliser :  {{ first_name|upper|default:"" }}

Pour tout afficher en minuscules, utilisez : ‘lower’:  {{ first_name|lower|default:"" }}

Did this topic or the replies in the thread help you find an answer to your question?

0 replies

Be the first to reply!