Skip to main content
Question

Numéro de téléphone ne remonte pas dans le profil

• June 29, 2026
  • 1 reply
  • 2 views

Bonjour à tous,

Je suis face à une impasse pour la collecte de numéros de téléphone sur Klaviyo.

J’ai une fenêtre popup avec une étape pour l’email, et une seconde étape pour le numéro de téléphone.

Lorsque les personnes remplissent le formulaire, elles remontent bien dans mes profils Klaviyo avec l’adresse email optin, mais même si elles renseignent le numéro de téléphone en étape n°2, ce numéro ne remonte pas dans le profil.

J’ai beau regarder partout, je ne comprends pas d’où vient le problème.

Pouvez-vous m’aider svp ?

1 reply

Temi O.
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 30, 2026

Bonjour ​@Elisa L. ,

Votre configuration est conforme à nos recommandations. Toutefois, si l'adresse e-mail est enregistrée mais pas le numéro de téléphone, voici quelques pistes :

- Assurez-vous que l'étape de saisie du numéro de téléphone est bien associée à la liste SMS appropriée et que les paramètres de consentement sont corrects. Klaviyo exige un consentement explicite pour l'envoi de SMS et le profil doit s'inscrire pour que le numéro soit utilisable.

- Si votre liste SMS utilise la double confirmation, il est possible que les personnes saisissent leur numéro sans finaliser l'étape de confirmation.

- Vérifiez également que les SMS sont activés pour le pays où vous effectuez la collecte. Klaviyo indique qu'il est impossible de recueillir le consentement par SMS si ce service n'est pas disponible pour votre compte.

Je vous suggère donc de commencer par vérifier la liste associée à l'étape 2, ses paramètres d'inscription et de vous assurer que les contacts ont bien effectué la confirmation par SMS. Si tout semble correct et que les numéros de téléphone n'apparaissent toujours pas sur les profils, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que nous puissions examiner les prochaines étapes.

Temi@Klaviyo