Skip to main content

Bonjour 

J’ai un forfait gratuit, je n’ai pas encore de clients qui ont commandé sur ma boutique. Il y a plusieurs faux profils qui se sont enregistré mais qui ne sont pas des clients. Maintenant Klaviyo me demande de passer au niveau payant. J’ai supprimé plusieurs de ces profils car j’étais rendu à 339 et maintenant il m’en reste 235 à supprimer. Je souhaite savoir comment arrêter ces faux profils. J’ai beaucoup de travail à faire sur ma boutique. Je tiens à garder mon forfait gratuit tant et aussi longtemps que je n’aurai pas de clients engagés avec des achats sur ma boutique. 

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonjour ​@ChristO3 ,
Comment ces faux profils s'inscrivent-ils ? Remplissent-ils un formulaire dans Shopify, lancent-ils un processus de paiement et saisissent-ils leur adresse e-mail sur la page de paiement, ou effectuent-ils une autre action pour s'inscrire ? Les voyez-vous dans Shopify ou uniquement dans Klaviyo ? 

Un excellent moyen d'empêcher ces profils d'entrer dans votre newsletter ou toute autre liste de diffusion est de vous assurer que ces listes sont configurées en double opt-in. Ainsi, un abonné potentiel doit confirmer qu'il souhaite recevoir des e-mails dans un e-mail de confirmation qui lui est envoyé après son inscription à votre liste. Bien que cela ajoute une étape supplémentaire pour les abonnés potentiels, cela protège votre liste contre les bots, car ceux-ci ne peuvent pas ouvrir ni cliquer sur les e-mails.

Si cela protège vos listes contre ces faux profils, cela n'empêchera pas nécessairement ces profils d'entrer dans Klaviyo. Tous ces faux profils ont-ils des caractéristiques similaires ? Par exemple, proviennent-ils tous d'un endroit précis ou ont-ils tous certains caractères dans leurs e-mails ? Ont-ils effectué une action spécifique qui est enregistrée dans leurs journaux d'activité ? Si tel est le cas, je vous recommande de créer un segment regroupant ces profils et de le supprimer, ce qui les rendra inactifs et vous évitera d'avoir à payer pour eux.

Shopify propose également un article qui explique comment gérer les robots dans votre boutique Shopify. Cela vaut peut-être la peine de le consulter !

Faites-moi savoir si cela vous aide ou si je peux répondre à d'autres questions à ce sujet.

Reply