Bonjour @ChristO3 ,
Comment ces faux profils s'inscrivent-ils ? Remplissent-ils un formulaire dans Shopify, lancent-ils un processus de paiement et saisissent-ils leur adresse e-mail sur la page de paiement, ou effectuent-ils une autre action pour s'inscrire ? Les voyez-vous dans Shopify ou uniquement dans Klaviyo ?
Un excellent moyen d'empêcher ces profils d'entrer dans votre newsletter ou toute autre liste de diffusion est de vous assurer que ces listes sont configurées en double opt-in. Ainsi, un abonné potentiel doit confirmer qu'il souhaite recevoir des e-mails dans un e-mail de confirmation qui lui est envoyé après son inscription à votre liste. Bien que cela ajoute une étape supplémentaire pour les abonnés potentiels, cela protège votre liste contre les bots, car ceux-ci ne peuvent pas ouvrir ni cliquer sur les e-mails.
Si cela protège vos listes contre ces faux profils, cela n'empêchera pas nécessairement ces profils d'entrer dans Klaviyo. Tous ces faux profils ont-ils des caractéristiques similaires ? Par exemple, proviennent-ils tous d'un endroit précis ou ont-ils tous certains caractères dans leurs e-mails ? Ont-ils effectué une action spécifique qui est enregistrée dans leurs journaux d'activité ? Si tel est le cas, je vous recommande de créer un segment regroupant ces profils et de le supprimer, ce qui les rendra inactifs et vous évitera d'avoir à payer pour eux.
Shopify propose également un article qui explique comment gérer les robots dans votre boutique Shopify. Cela vaut peut-être la peine de le consulter !
Faites-moi savoir si cela vous aide ou si je peux répondre à d'autres questions à ce sujet.